Comment préparer son bien à la vente ?

La mise en vente de votre bien est une étape souvent capitale dans votre vie. Etape qui permet l’acquisition d’un nouveau logement. 

Afin de réussir sa commercialisation, dans des délais raisonnables et à un prix attractif, de nombreuses astuces simples et pratiques peuvent être recommandées.

Malgré une conjoncture immobilière tendue, et une forte demande de la part des acheteurs, une propriété mal estimée, en désordre, et ne répondant pas aux normes administratives en rigueur, a peu de chances d’être vendue ou encore a des chances d’être dévalorisé par rapport à sa réelle valeur sur le marché.

En effet, il est important de publier un bien attractif et savoir valoriser ses atouts. Soyez donc attentifs à plusieurs points avant la mise en vente. 

Pour commencer, pour permettre au plus grand nombre la possibilité de se projeter, retirez vos décorations les plus personnelles : posters, cadres, ornements atypiques… Bien qu’ils soient à votre goût, ils peuvent encombrer et rétrécir l’aspect de la pièce. Favorisez des pièces neutres, qui s’accordent avec harmonie aux volumes. Donnez une seule fonction à chaque pièce. 

Si la décoration murale semble défraîchie, n’hésitez pas à repeindre ! Privilégiez des couleurs claires, lumineuses et modernes, telles que le blanc, taupe, beige…

éventuellement, effectuez de légères rénovations (home staging), qui pourraient s’avérer négatives pour la vente. Une impression de maison neuve, et bien entretenue se dégagera alors de votre propriété.

Vérifiez ensuite la bonne circulation d’air ambiant de votre domicile, notamment dans les salles de bains, cuisines et pièces exposées à de l’humidité.

Quand besoin sera, mettez vos installations à niveau en respectant les normes en vigueur. Un diagnostic alarmant peut refroidir les acheteurs, et vous faire perdre de précieuses offres d’achat !

Si vous possédez un jardin, son entretien est capital. Tondez, coupez, plantez…

Une nouvelle fois, permettez aux acheteurs de se projeter correctement, et avoir une vision claire du potentiel de votre bien !

De petits détails peuvent faire la différence. Un bricolage à chaque étage peut être utile !

Si nécessaire, réparez une porte se fermant mal ; une fuite d’un robinet…

Toutefois si votre bien est réellement vétuste, pensez à voir avec votre agent immobilier pour l’élaboration de plans, de visuels 3D ainsi que la rédaction d’un ou plusieurs devis travaux. N’hésitez pas à en parler avec votre agent immobilier pour trouver la meilleure solution, ou trouver un bon compromis.

Pour valoriser au mieux chaque pièce, pensez au Home staging ! Sans pour autant remeubler tout votre intérieur, repenser à l’emplacement de votre mobilier pourrait permettre d’optimiser vos espaces.

Et n’oubliez pas :  un nettoyage complet de votre bien est requis !

Dernières actualités

L'évolution du marché immobilier dans les Hauts de seine 5 septembre 2021

L’évolution du marché immobilier dans les Hauts de seine

L’évolution du marché immobilier dans les Hauts de seineLes Hauts-de-Seine ont toujours été très estimée. Investir dans l'Ouest Parisien...

L'Immobilier de prestige et ses caractéristiques 6 juillet 2021

L’Immobilier de prestige et ses caractéristiques

L’idée populaire voudrait qu’un bien de luxe se définisse par un prix élevé, le rendant ainsi prestigieux. Or, c’est le...

Inauguration du Bureau CBMG 2 juillet 2021

Inauguration du Bureau CBMG

Bonjour à toutes et à tous.Nous tenions à remercier du fond du ❤️ toutes les personnes qui se déplacées...

Consultez les archives