L’Immobilier de prestige et ses caractéristiques
L’idée populaire voudrait qu’un bien de luxe se définisse par un prix élevé, le rendant ainsi prestigieux. Or, c’est le prestige du bien, son exception, qui lui confère sa valeur particulière.
Toutefois, bien que couvrant un vaste panel de biens, tous s’accordent pour définir l’immobilier de prestige par son charme. Qu’il s’agisse d’un grand appartement parisien, une villa cannoise ou un château bordelais, c’est le caractère de la propriété, ses attributions et son cachet qui lui donnera le titre de bien prestigieux ou même d’exception.
La France regorge de propriétés prestigieuses, de l’ancien manoir familial aux maisons bourgeoises, permettant aux acquéreurs de trouver le bien de leur rêve.
La rareté d’un bien, du fait de sa localisation, de sa superficie, de ses prestations de qualité, et sa demande, lui génère alors ce titre exceptionnel, rendant son prestige d’autant plus important.
Un savoir-faire particulier est donc nécessaire pour commercialiser ce type de biens
Il est par conséquent fortement conseillé de se rapprocher d’un expert en immobilier de prestige : consultant.
Celui-ci aura une excellente expertise du marché et saura vous proposer le bien correspondant à vos attentes, en totale adéquation avec la réalité du marché immobilier.
Plus qu’un simple achat, investir dans une propriété prestigieuse est une opportunité réelle de plus-value future (le secteur ne connaissant pas de baisses de prix) mais aussi une valeur refuge en tant de crise comme l’or.